Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 07:11

Bonjour à tous !

aujourd'hui c'est mardi gras !! youpi on va se déguiser !!!!!!!!! et aussi on va faire les bugnes ou appelées aussi " beignets de carnaval "pour cette occasion  , si vous le voulez , je vais vous faire partager ma recette trés simple :

250 g de farine , 40 g de beurre , 2 oeufs , 15 g de levure de boulanger , 1 c à soupe d'huile , 1 c à soupe de sucre , 1 pincée de sel , 5 c à soupe de lait

mettre la levure avec 1 c a soupe d'eau et un peu de farine dans un bol , en faire un petit patton et la laisser gonfler 

pendant ce temps dans le bol mélangeur , faire pétrir les ingrédients , rajouter un peu d'eau si besoin jusqu'a ce que la pâte se décolle bien du bol . A ce moment rajouter le patton de levure et faire pétrir 10 mms environ . Laisser reposer et bien lever la pâte , au moins 2 heures .
Casser la pâte , l'étaler , former les bugnes , les passer à la friture ( c'est trés vite cuit ) les saupoudrer de sucre glace et les manger !!!!!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
hum que c'est bon les bugnes
Répondre
T
merçi pour ta recette j'ai pris celle de LINOU88<br /> je prend la tienne aussi j'adore les recettes.<br /> pour ma part j'ai fait des beignets aux pommes.<br /> bisous tinou66
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Tu rigoles, je ne fais pratiquement plus rien de mes soirées. 1 jour de plus de travail et je n'arrive plus à m'organiser, c'est difficile...<br /> <br /> Courage à toi <br /> Bisous à bientôt
Répondre
V
je viens de me manger une bonne platrée de crèpes ...mais j'adore les bugnes , il faudra que j'essaye ta recette <br /> bisousbisous
Répondre
L
tu met de la levure de boulanger?? demain je fais ta recette bise judith
Répondre
L
j'ai beaucoup brodée aujourd'hui et j'ai oubliée de faire des crêpes!!!je me ratraperé demain bise judith
Répondre
M
merci pour la recette<br /> bisous<br /> marie-christine
Répondre
F
merci pour la recette des beignets Pascale
Répondre
L
bonsoir,<br /> super des beignets de carnaval!!! je ne connaissais que les beignets aux pommes, mais ça doit être délicieux BISES LILINE (amie de Babou)
Répondre
S
Hum, miam, miam ça a l'air bon ! Biz Sylvie
Répondre
M
hummmmmmmm<br /> sa donne envie tes bugnes !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne apetit
Répondre
T
Miam miam ! ça m'a l'air bien bon !<br /> Bisous Titimo et bon après-midi
Répondre
L
him je viens les manger chez toi j'adore les beignets bisous bisous
Répondre
C
bonne journée et merci pour la recette !
Répondre
A
merci pour la recette <br /> gros bisous Timo
Répondre
T
bon mardi gras!!<br /> bises
Répondre
K
coucou !! tu nous mets en appetit de bonheur avec ta recette !! merci tres bonne journée gros bisous kaline
Répondre
P
des beignets? y a intérêt de danser la samba pour éliminer tout ça!!<br /> merci pour la recette<br /> a plus tard
Répondre
A
oulala des bugnesssssssssssssssss<br /> moi qui en rafolle<br /> bisousssssssssssssssss
Répondre
C
Hummmm, ça va être bon.<br /> Gros bisous et bon carnaval
Répondre

Présentation

  • : Le blog de titimo
  • : voici mon univers.. je vais vous présenter au fil des jours mes créations en pâte polymére , surtout des bijoux je fais aussi un peu de home déco je suis une adepte de la campagne en hte loire ou nous faisons notre maison pour la retraite hélas aussi je vais me confier lorsque ma santé est basse et c'est le cas réguliérement , je souffre d'une maladie auto-immune et je fais assez souvent des "poussées" merci de passer me visiter
  • Contact

Profil

  • titimo
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils 
 j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot;
 aide soignante ne travaillant plus  pour raison médicale .
 Je viens de créer ma boutique :
 http://fr.dawanda.com/shop/titimo 
 bonne vi
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot; aide soignante ne travaillant plus pour raison médicale . Je viens de créer ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/titimo bonne vi

Ma boutique en ligne

Recherche

Archives

Pages