Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 09:53

Bonjour a tous !

aujourdh'hui , c'est la chandeleur , journée des crépes ..... hummmmmmm !!! ou alors des bugnes .........
pour cette occasion , je vais vous donner une recette faite dimanche par ma tite belle soeur , un délice et je vous les conseils vivement ..................


500g de farine mélanger avec 100g de sucre en poudre
ajouter 6 oeufs , mélanger avec 100g de beurre trés mou , une " lichtoukette" de rhum

travailler la pâte avec les doigts et faite une boule
laisser 2 heures au frigo

étaler la pâte , former vos bugnes , les cuire dans l'huile , saupoudrer  de sucre glace  ( on a mis du sucre en poudre , pas de sucre glace  et voilà ce que ça donne !!!!


photo-4-5170.JPG

BON APPETIT !!!!!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> merci a toi je crois que je vais la tenter pour ces vacance bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm ça ma l'air super bon.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> miam , j'adore ça !!! merci pour la recette<br /> bisousbisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci pour la recette<br /> tinou66<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou<br /> <br /> Je me demander si je me suis tromper de blog.<br /> <br /> Merci pour la recette miaaaa ça me donne faim j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> Bisoussssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour la recette, j'adore les bugnes, je crois que je vais essayer d'en faire, d'habitude j''achète la pâte toute prête en grande surface.<br /> <br /> Bisous<br /> Marie-Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hum ca donne envie garde moi en bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam miam<br /> je crois que je vais essayer<br /> merci pour cette recette<br /> Mélanie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hummm ça a l'air bon , il en reste ???? mais c'est Lyonnais comme spécialité et pourquoi une lichtoukette ??? Biz Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> devine s'il en reste !!!!!!!!!!!! bizzzzzzzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> miammmmmmmmmmmmmm<br /> j'en veux<br /> bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Et bien ça y est, pour moi la pâte est prête il n'y a plus qu'à....j'en ai même préparé pour le boulot ce soir....trop sympa...Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> heureusement je vois que ça n'a pas changé !!!!!!!!!!!! une tite pause s'impose !!!!!!!!!!!!bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
M
<br /> mmmmmmmmmmm!!!!merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est à quelle heure le thé...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam miam !! tu me donne envie !! merci pour la tite recette!! tres bonne journée gros bisous kaline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> miam ca fait envie,je n'en ai jamais mangé!quelle forme cela doit avoir?<br /> kissouxxxxx<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> coucou<br /> tu étales ta pate assez fine , tu coupe des rectangles de 3 par 6 ( apeu prés ! ( du fait une fente au milieu et hop un tu passe un bou dedans<br /> c'est trés vite cuit dans une poele  dans l'huile elles gonflent en cuisant , quand c'est doré d'un cote , tu les tournes , tu les mets sur un essuie tout pour pomper le surplus d'huile , et<br /> aprés dans un plat avec du sucre glace et ............ chaude c'est encore meilleur mais pas trop digeste !!!!!!!!!!!!<br /> demande moi si tu veux d'autre chose<br /> bisouxxxxxxxx<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de titimo
  • : voici mon univers.. je vais vous présenter au fil des jours mes créations en pâte polymére , surtout des bijoux je fais aussi un peu de home déco je suis une adepte de la campagne en hte loire ou nous faisons notre maison pour la retraite hélas aussi je vais me confier lorsque ma santé est basse et c'est le cas réguliérement , je souffre d'une maladie auto-immune et je fais assez souvent des "poussées" merci de passer me visiter
  • Contact

Profil

  • titimo
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils 
 j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot;
 aide soignante ne travaillant plus  pour raison médicale .
 Je viens de créer ma boutique :
 http://fr.dawanda.com/shop/titimo 
 bonne vi
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot; aide soignante ne travaillant plus pour raison médicale . Je viens de créer ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/titimo bonne vi

Ma boutique en ligne

Recherche

Archives

Pages