Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 11:09
2 rouleaux de pate feuilletée
4 pommes
1 sachet de sucre vanillé
75g de beurre mou
75g de poudre d'amandes
75g de sucre glace
75g de pralin
1 oeuf +1 jaune
1 féveIMG-1247.JPG

Préchauffer le four à 210
Peler et évider les pommes , les couper en 8 quartiers . Recouvez la plaque de papier cuisson , poser les pommes et les saupoudrer  de sucre vanillé , enfourner et cuire 10 mns

Dans une jatte ( ou au robo ) , mélanger le beurre , la poudre d'amandes et le sucre glace . Ajouter l'oeuf et le pralin sans cesser de remuer jusqu'à avoir une créme ( pour ma part , je n'avais pas de pralin , j'ai mis + de poudre d'amandes )

Dérouler une pate feuilletée, étaler la créme , poser la féve .

Poser les pommes dessus, puis la seconde pâte en soudant bien les bords .

Placer 2 h au frigop , badigeonner le dessus avec le jaune d'oeuf dilué , faire des dessins et enfourner à four chaud ( 180 ) 30 mns . 5 mns avant la fin de la cuisson , saupoudrer la galette de sucre glace .
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Mercii pour la recette très jolieeee
Répondre
M
Bonsoir Titimo .<br /> Non et non Titimo Je ne boude pas mes amis et mes amies ; Bloggeurs Je n'aime bouder et de retour je n'aime pas qu'on me boude je prefaire discuter amicalement hihihi ; POur la galette c'est sur je vais la faire elle me tente vraiment en ce moment nous avons des petits tracas. Bisous ma Titimo
Répondre
T
mamiegigi je te fais de gros bisous et te dis a bientot bisous titimo
L
je vois triple, j'ai trop bu ? j'ai sommeil ? je vois 3 fois le meme article ! je suis folle ? :>))<br /> bon, l'heure d'aller au lit est arrivée, ça me fera le plus grand bien !!!!<br /> miam, ta tarte !!!!<br /> si si, j'ai bien reçu ton mail, mais ... pffff, je suis débordée tout de suite, désolée du retard, je te répondrai !!!<br /> à bientot titimo et bonne nuit
Répondre
A
hum miam miam miam ce qu'elle est appétissante ta galette<br /> bisous<br /> nini
Répondre
T
merci elle est assez bonne !!! bises titimo
J
Hummm...ça doit être bon..justement j'avais l'intention de faire une galette ce week-end, mais classique..là, c'est une variante intéressante..je vais essayer ça..bisous :0010:
Répondre
T
elle est trés bonne et plus digeste !!! recette prise sur maxi de la semaine derniére bises titimo
M
Hum...Hum.. que cela à l'ai bon, dis tu en referas.<br /> <br /> Bisous qui te souhaites un bon rétablissement<br /> Marie-Hélène
Répondre
T
arrête de lécher l'écran vilaine fille !!!!!!!!!!!  bizzzzzzzz   titimo
L
Je reviens de voyage je trouve une recette de gâteau aux pommes et me dis que l'année décidément commence bien ! <br /> Bonne année à toi aussi <br /> LIZAGRECE
Répondre
T
une tite galette !!! aux pommes ça change un peu !!! bizzzz  titimo
P
La recette qui chasse les microbes.<br /> Tu arrives à sortir un peu du lit Titimo ?<br /> Gros bisous de réconfort.
Répondre
T
ce soir c'est mieux patounette bises  tittimo
D
ta galette doit etre tres bonne. Pour ma part c'est mon mari qui fait la galette de la pate feuillette a la frangipane. Bizzzz DELPH
Répondre
T
oui elle est trés bonne mais j'en ai plus envie !! bizz  titimo

Présentation

  • : Le blog de titimo
  • : voici mon univers.. je vais vous présenter au fil des jours mes créations en pâte polymére , surtout des bijoux je fais aussi un peu de home déco je suis une adepte de la campagne en hte loire ou nous faisons notre maison pour la retraite hélas aussi je vais me confier lorsque ma santé est basse et c'est le cas réguliérement , je souffre d'une maladie auto-immune et je fais assez souvent des "poussées" merci de passer me visiter
  • Contact

Profil

  • titimo
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils 
 j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot;
 aide soignante ne travaillant plus  pour raison médicale .
 Je viens de créer ma boutique :
 http://fr.dawanda.com/shop/titimo 
 bonne vi
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot; aide soignante ne travaillant plus pour raison médicale . Je viens de créer ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/titimo bonne vi

Ma boutique en ligne

Recherche

Archives

Pages