Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 21:20

Voici la recette de l'aligot qui nous a été préparé samedi avec des saucisses grillées .

1kg de pommes de terre
400g de tome fraiche du cantal
2 c à soupe de beurre
2 c à soupe de créme fraiche épaisse 
3 gousses d'ail
sel  poivre

Faire cuire les pommes de terre dans l'eau salée.
Pelez- les et passez les au moulin à légumes ou au presse purée .
Ajoutez beurre , créme ,sel , poivre et ail haché .
Mettre la tôme coupée en petits morceaux , mettre à feu doux et remuez  sans arretjusqu'a ce que le fromage soit complétement fonduet bien incorporé à la purée .
Quand le mélange fait de grands fils , l'aligot est prêt .

Le beurre , le fromage et la créme sont donnés à titre indicatif
.


Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Super bon l'aligot...<br /> La dernière fois c'était dans un petit resto sur le Larzac... <br /> Bon appétit,<br /> Bisous
Répondre
T
ça tiens au corps !!!! bonne soirée  bisous titimo
D
l'aligot set fait avec de la puree la truffade avec des pomme de terre sautees a la poele et quelques lardons .400g de tomme c'est un peu juste pour la faire filer il faud au moin 700g a 800g .bisou du 15
Répondre
T
merci mon petit frére !!! oui les amis c'est lui qui à fait l'aligot !!! ilest du 15 et en plus cuisinier bisous   titimo
S
Hummmm, un délice l'aligot mais bonjour les calories. Mais une fois par hasard!!!!<br /> Quelle différence y-a-t-il avec la truffade titimo ?<br /> Dans un com tu me demandais la date de mon anniversaire, c'est le 16 mars<br /> Bises sabine
Répondre
T
bonne soirée bisous titimo
J
Oui, moi, je peux le dire, je me suis régalée !! Je n'en ai pas perdu une miette. Tout était délicieux !! Vraiment une excellente journée !! Bonne journée et gros bisous.
Répondre
T
toi tu es bien comme moi , on mangerai un curé et sa soutane !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
merci pour la recette et maintenant je sais ce qu'est un aligot<br /> bisous bonne nuit
Répondre
T
bisous titimo
L
ah c'est bon ça !!!! en tant que bonne auvergnate !!!!!<br /> bonne soiree<br /> PS : je suis débordée pour l'instant, mais je ne t'oublie pas, je me souviens de l'invitation !!! mais pour l'instant, pas du tout le temps, vraiment désolee titimo !
Répondre
T
merci bisous a bientot  titimo
M
hum... ça a l'air succulent<br /> <br /> Dommage on a déjà mangé<br /> <br /> Bisous<br /> Marie-Hélène
Répondre
T
c'est tés bon !! bises titimo
C
Vous avez du vous régaler avec un tel plat.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
oui ; mais bonjour les kgs !!!!! bises titimo
V
Et en plus c'est bien ,ya que 25 millions de calories alors c'est régime !!!!<br /> bisousbisous
Répondre
T
a ce stade on compte plus les calories -;)))))))))) bisous titimo

Présentation

  • : Le blog de titimo
  • : voici mon univers.. je vais vous présenter au fil des jours mes créations en pâte polymére , surtout des bijoux je fais aussi un peu de home déco je suis une adepte de la campagne en hte loire ou nous faisons notre maison pour la retraite hélas aussi je vais me confier lorsque ma santé est basse et c'est le cas réguliérement , je souffre d'une maladie auto-immune et je fais assez souvent des "poussées" merci de passer me visiter
  • Contact

Profil

  • titimo
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils 
 j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot;
 aide soignante ne travaillant plus  pour raison médicale .
 Je viens de créer ma boutique :
 http://fr.dawanda.com/shop/titimo 
 bonne vi
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot; aide soignante ne travaillant plus pour raison médicale . Je viens de créer ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/titimo bonne vi

Ma boutique en ligne

Recherche

Archives

Pages