Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 22:33

Oui histoire de lécher l'écran que faites vous mijoter dans vos marmites pour les fêtes ?????

Le soir de noêl , nous sommes tous les 4 et ce sera assez cool :amuse bouche maison , fruit de mer , saumon  , trou normand à la verveine du velay , foie gras feuiilante de fourme d'ambert , ananas et mignardises aux chocolat 

 Le jour de noêl , nous sommes 8 , apéro champagne avec petites choses maison , plateau de fruits de mer , foie gras , trou normand , dinde aux pommes et aux marrons , salade ,  fromage , fruit et dessert offert par mon frére , voilà en auvergne .

N'oublieons pas les divers chocolats !!!!!!!!!

Jour de l'an c'est chez des amis , vous saurez aprés ..........

Et chez vous quoi de bon ??????????

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
alors chez nini c'était apéro bien sure avec des amuses bouche fait maison foi gras escargot et roti de filet de canard farcie un délice salade fromage et deux gâteaux maison <br /> le lendemain<br /> huitres saumon<br /> et dinde aux marrons salade fromage petits choux et moelleux aux chocolat<br /> voila tu sais tout et pour le premier j'ai décidé nini pas de cuisine son mimi l'invite au resto avec un autre couple d'amis<br /> je te souhaite un joyeux jour de l'an<br /> bises nini
Répondre
A
coucou<br /> je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu vas l'avoir reçu je serais interesser par tes bijou et je voudrais savoir si tu en vend j'attend de tes nouvelles<br /> bises<br /> nini
Répondre
C
Coucou comme tous les ans, nous fêtons Noël en famille à Boulogne sur Mer avec mes parents, mes frères, belles soeurs, neveux et nièces<br /> Et comme mes parents vieillissent nous allons dans une auberge et le jour de Noël, nous nous retrouvons entre nous <br /> Dans l' après-midi, nous rentrons dans le Nord voir si le père Noël est passé à la maison<br /> Nouvel cool tous les 3 et le lendemain, on va voir la famille<br /> Voilà tu sais tout<br /> Gros bisous
Répondre
T
c'est super corinne profites des bonnes choses de la vie , je pense que le pére noêl ne sera pas en gréve -;;)))))) mio ze l'attends avec la potion de babou pour lui donner du courage   bises    titimo
N
D'abord, un grand merci Titimo : c'est superbe, tu m'as vraiment gâtée. Comme je ne savais pas quoi mettre pour le soir de Noël, je vais porter ta parure et je suis sure de faire des jalouses !<br /> J'ai déjà gouté les chocolats, j'ai pas pu résister ;-) !<br /> Je me permets une petite rectif concernant le trou normand, ben oui : je suis normande pur jus, alors je connais !<br /> Donc à l'origine, le trou normand était un petit verre de calva que l'on prenait juste après l'entrée avant la viande. Mes grands parents disaient que ça permettait de faire de la place ;-), bon d'accord fallait s'accrocher à la table car c'était du vrai de cheu nous à au moins 70° !!!<br /> Plus tard, c'est devenu un sorbet à la pomme avec ou sans calva ! pour ceux qui n'aiment pas l'alcool.<br /> Aujourd'hui c'est devenu une tradition de servir un sorbet au parfum préféré de la personne.<br /> Voilà pour la leçon d'histoire<br /> Gros bisous et encore merci<br /> Nanou
Répondre
T
si tu es heureuse et bien moi aussi j'adore faire plaisir , j'espére que les couleurs te plaisent , il était sur le blog , tu le connaissais !!!!!! merci pour l'explication du trou normand , je suis contente car je ne connaissais pas l'origine   bises et bonne nuit  titimo
P
Non, j' attends Noel pour le paquet..non mais regarde moi cette coquine qui me tente !!!<br /> gratin de saumon!!! Coupe des rondelles de pommes de terre (très fines).Dans un plat à gratin, alternent couches de pommes de terre, saumon( coupé en lamelles) couche pommes de terre, puis saumon fumé.Termine par une couche de pommes de terre.A chaques couches, tu met un peu d' aneth.Tu termines en répendant de la crème liquide en quantité, sel, poivre.Four à 6/7, pendant 45 mn, peut-être moins suivant le four. Plaisir garanti autour de la table. Bisous Titimo
Répondre
T
tu es trés raisonnable !!! ta recette a l'air trés bonne , j'en prends note et je la crois hypocalorique !!!!! _,))))bonne nuit  bisous  titimo
P
Chez nous, pour le réveillon ce sera :plâteau de fruits de mer, gratin de saumons, fromage et bûche glacée<br /> Pour Noel :j' hésite entre charcuterie et plateau de crudités,pintade/chapon aux marrons,fromage et bûche gâteau.<br /> Nous ne serons que 5, mon fils travaille sur Paris, et nous aurons ma belle-mère.<br /> C'est quoi Titimo....le trou Normand ?<br /> Gros bisous à toi et à ta famille. Il me tarde Noel pour ouvrir ton paquet, encore merci.
Répondre
T
bien comment fais tu ton gratin de saumon , je connais pas ??huuuuummmmm la pintade :chapon , j'ai gouté l'an dernier c'est extra .......le trou normand c'est de la glace ( verveine, poire , etc etc  ...; avec de la liqueur de verveine , ou poire ou .....la potion magique .....) au milieu du repas , ça aide bien à digérer !!!   ouvres ton paquet , tu as été sage !!!!! j'ai hate de savoir si ça te plais !!!!!!!!!!!  bizzzzzzz a vous tous  titimo
M
et bien moi pour le réveillon du jour de l'an , comme je garde mes ptits enfants , j'ai invité un copain qui était seul, et j'ai commandé 2 repas tout pret chez c.........<br /> Génial <br /> j'aurais juste a me faire belle hihi
Répondre
T
moi aussi pour jour de l'an je suis à st jean du gard chez des amis !!!!!!!  génial  bon weekend  bisous  titimo
N
coucou Titimo, ben moi le 24, on est invité chez ma petite soeur et je ne sais pas ce que l'on mange ! On fait Noël à tour de rôle !<br /> Le 25 c'est aussi l'anni de mon grand, donc foie gras, saumon fumé, ballotines, escargots, gigot et ses légumes, salade, fromage et mon gâteau au chocolat pour les bougies !<br /> En fait, en entrée, c'est au choix, car j'ai des enquiquineurs qui n'aiment pas ci ou ça ;-) !<br /> Bonne fin de semaine<br /> Nanou
Répondre
T
moi ausssi , je fais plusieurs choses ,j'aime déjà pas les huitres !!!!!!!  bises  titimo        as tu reçu ton colis ???????

Présentation

  • : Le blog de titimo
  • : voici mon univers.. je vais vous présenter au fil des jours mes créations en pâte polymére , surtout des bijoux je fais aussi un peu de home déco je suis une adepte de la campagne en hte loire ou nous faisons notre maison pour la retraite hélas aussi je vais me confier lorsque ma santé est basse et c'est le cas réguliérement , je souffre d'une maladie auto-immune et je fais assez souvent des "poussées" merci de passer me visiter
  • Contact

Profil

  • titimo
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils 
 j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot;
 aide soignante ne travaillant plus  pour raison médicale .
 Je viens de créer ma boutique :
 http://fr.dawanda.com/shop/titimo 
 bonne vi
  • mariée , 56 ans , 2 grands fils j'aime tout ce qui est loisirs créatifs et surtout la pâte &quot; fimo &quot; aide soignante ne travaillant plus pour raison médicale . Je viens de créer ma boutique : http://fr.dawanda.com/shop/titimo bonne vi

Ma boutique en ligne

Recherche

Archives

Pages